Dossiers Thématiques

Vous retrouverez ici tous nos dossiers, cette rubrique est en cours de réorganisation suite à l'installation de notre nouveau site web, nous l'enrichissons chaque semaine.

Revenez souvent! ;-)

le monde de l’immobilier bouge

Comment améliorer la visibilité de vos annonces immobilières sur internet.

Pour diffuser ses annonces sur internet une agence immobilière se doit de posséder son propre site internet, bien entendu.
Mais la visibilité de son site internet par les internautes ne pourra être garantie; en cause : le nombre d’agence immobilière important.

Avez vous déjà interrogé un moteur de recherche pour trouver un bien immobilier? Avez vous retrouvé les biens que vous proposez dans l’ensemble des résultats affichés?
La bataille sur les mots clefs liés à l’immobilier est des plus virulente mais l’essentiel est oublié : satisfaire le visiteur en lui offrant un vrai service à valeur ajouté.
Voici quelques pistes pour vous différencier et tenter de sortir du lot des agences immobilières présentes sur internet.

    Pour pallier aux difficultés précédemment citées, différentes stratégies peuvent être mises en place :

  • Souscrire un abonnement auprès des portails fédérateur d’annonces immobilières type seloger.com ou explorimmo.com pour ne citer que les plus répandus; mais cette option à un coût non négligeable pour un retour sur investissement difficilement quantifiable.
  • (re)Saisir sur différents sites d’annonces gratuites les biens dont on souhaite assurer la diffusion à large échelle (meilleur référencement naturel); mais avec la contrainte de saisir sur chaque site le descriptif de son bien.
  • Utiliser le service d’annonce publicitaire de GOOGLE (le géant Google vient de lancer une campagne d’e-mailing annonçant son offre de gestion et de diffusion de vos annonces immobilière via son réseau adsense et son site spécifique Annoogle.com) voir des ses concurrents. Mais là encore le coût est important étant donné le nombre de professionnels de l’immobilier souscrivant à ces services et désirant être présents pour les même combinaisons de mot clefs (ie : appartement à vendre, maison à vendre …).
  • Enfin et certainement la solution la plus pertinente, travailler le référencement naturel de son site internet. En ajoutant du contenu à forte valeur ajouté qui ira plus loin que le site offrant uniquement les descriptions de bien immobilier, en écrivant par exemple des articles sur les villes et villages de votre zone géographique, en réalisant des liens croisés vers des partenaires liés aux obligations propres aux transactions immobilières (loi carrez, test amiante, bilan énergétique…), en rédigeant des articles liés à l’actualité de la profession d’agent immobilier.
    Si votre site internet ne vous permet pas d’en modifier facilement le contenu , voire d’ajouter de nouvelles pages de manière simple, alors changez de prestataire et venez découvrir la solution proposée par EticWeb.

Cependant, concernant les sites d’annonces gratuites et les portails fédérateur d’annonces immobilières, il semblerait que de nouvelles perspectives intéressantes soient en train de voir le jour.

Car les choses bougent vite de nos jours sur la toile, surtout depuis que la mode Web2.0 est venue redorer le blason du web qui avait bien souffert de l’éclatement de la bulle des start-up aux environ des années 2000.

Ainsi de nouvelles start-up lancent de nouveaux concepts abordant la problématique de la recherche de bien immobilier sur le web de différentes manières et donc avec différentes solutions.

Vous trouverez ci-dessous quelques pod-cast très instructifs. (merci à Jean Michel Billaut pour ces billautshow).

Le site de Gloobot (Gerald Poitevineau) ici

Le site de Limmoanoo (Hubert Fisselier) ici

Le site d’Immoplaza (Julien Cheyssal) ici

Le site de BmyKey (Pierre Vassard) ici

Le site de Kappea (Joël Bohrer) ici

Organisme de formation enregistré sous le numéro : 93 06 06592 06

Delicious Bookmark this on Delicious Devenir fan d'EticWeb sur facebook Find us on Facebook Follow EticWeb on Twitter Follow EticWeb on Twitter